Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La lune et votre santé entre le 23 août et le 23 septembre

Du 23 août jusqu'au 23 septembre, ainsi que tous les jours où la lune passe devant le signe de la vierge, notre tube digestif est plus fragile que d'habitude. Pendant ces jours, vos intestins et votre côlon profitent davantage de tout ce que vous faites pour leur bien-être. Par contre, si possible, évitez toutes les opérations et les interventions pendant cette période, surtout si la lune est croissante.

Les intestins grêles sont l’organe clé où s’achève notre digestion. Ils sélectionnent les substances dont notre corps a besoin pour sa survie et empêchent que des molécules étrangères ou nocives entrent dans le sang. Pour cela, leur paroi est munie d’espaces qu’on appelle « jonction serrée », qui contrôlent tout passage avec une haute précision.

Mais des études montrent que depuis les dernières décennies, cette paroi a changé chez de nombreuses personnes et est devenue perméable. Ceci peut mener à différentes pathologies comme des maladies auto-immunes, d’allergie, d’intolérances alimentaires et même jusqu’à la maladie de Parkinson. La cause de ces changements est, entre autres, la pollution par les métaux lourds, les pesticides, les résidus de médicaments qui se trouvent dans l’eau potable, certains médicaments comme les antibiotiques qui détruisent les bactéries et attaquent ainsi la flore intestinale ainsi qu’une alimentation industrielle.

Les intestins sont aussi étroitement liés au cerveau. On a observé que les personnes ayant des intestins perméables sont stressées et souffrent souvent d’anxiété et de dépression. Dans ces états psychiques, notre cerveau a besoin de beaucoup d’énergie qu’il prend aux intestins. La paroi de ceux-ci, affaiblie à long terme, devient plus fragile et perméable par la suite. En plus, les conditions vitales pour certaines bactéries importantes au bon fonctionnement de nos intestins ne sont plus assurées.

Pour éviter au mieux que vos intestins deviennent perméables, évitez si possible le stress, buvez suffisamment d’eau filtrée, mangez bio, prenez de la Spiruline et de la Chlorella pour nettoyer votre corps des métaux lourds et évitez les produits au lait de vache et au gluten.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :