Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du 23 octobre jusqu'au 22 novembre, ainsi que tous les jours où la lune passe devant le signe du scorpion, vos organes génitaux sont plus sensibles que les autres jours. De ce fait, évitez toutes les opérations et les interventions pendant cette période, surtout si la lune est croissante. Par contre, tout ce que vous pouvez faire en leur avantage, va avoir un double effet.

 

Dans notre société, les problèmes au niveau des organes génitaux féminins nous semblent presque normaux. Les règles douloureuses (mélange des H.E. Lavendula angustifolia 6ml, Artemisia drocunculus 3ml, Ammi visnaga 1ml, en massage sur le bas du ventre), les douleurs pendant l’ovulation (H.E. Lavendula angustifolia ou Occimum basilicum en massage sur le bas du ventre) ou les hémorragies lors des règles (H.E. hélichrysum italicum ou Cistus ladaniferus en massage sur le bas du ventre) font partie habituelle des désagréments mensuels.

 

De même pour les effets de la pré-ménopause et de la ménopause (H.E. Salvia sclarea, Ravensara anisata, Mentha piperita ou Malaleuca quinquenervia cineolifera à voie orale et en massage sur le bas du ventre), on est persuadé qu’il est normal d’avoir des bouffées de chaleur, des sautes d’humeur ou des prises de poids.

 

Si on fait des recherches, on s’aperçoit que, dans le temps, on ne trouve aucun récit concernant ces problèmes féminins. En plus, les femmes asiatiques, africaines ou venant de l’Amérique du sud ne se plaignent d’aucun de ces problèmes. Leur régime alimentaire pauvre en viande et en graisses animales est de surcroît riche en isoflavones (qu’on trouve dans le soja, les haricots, l’igname, le pois chiche ou l’arachide) qui aide à l’harmonisation de l’équilibre hormonal de la femme.

 

Dans notre société, les femmes prennent très tôt des moyens contraceptifs qui dérèglent leur cycle naturel pendant des années et en plus il leur manque souvent une vraie hygiène de vie.

 

La nature fonctionne d’une manière merveilleuse, on a l’impression que tout est étudié jusqu’au dernier détail. Alors ce n’est quand même pas possible que la nature se soit trompée au sujet de la femme lors de ces règles ou de la ménopause ! C’est donc bien à nous de réfléchir sur notre fonctionnement et de changer notre manière de vivre notre quotidien et de nous alimenter.

 

Pour les hommes, c’est la prostate qui pose souvent un problème (H.E. Lavendula latifolia pour les inflammations et pour les congestions Cupressus sempervirens, Pistacia lentiscues ou Ocimum basiclicum). Là aussi, une bonne hygiène de vie, une alimentation sans produits laitiers aidera à l’éviter. En précaution, le jus de grenade a bien fait ses preuves. Au niveau des testicules l’H.E. Rosmanrinus off. Verbenone est hypopyso-régulant et la Satureja montana stimulante.

Est-ce que vous saviez que le cancer du sein chez l’homme est de plus en plus fréquent ? A l’origine, on soupçonne les déodorants contenant de l’aluminium !

 

La lune et votre santé du 23 octobre au 22 novembre
La lune et votre santé du 23 octobre au 22 novembre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :