Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La lune et votre santé entre le 23 septembre et le 22 octobre

Lors du signe de la balance du 23 septembre jusqu'au 22 octobre, ainsi que tous les jours où la lune passe devant ce même signe, vos hanches, vos reins et votre vessie sont plus sensibles que les autres jours. De ce fait, évitez toutes les opérations et les interventions pendant cette période, surtout si la lune est croissante. Par contre, tout ce que vous pouvez faire en leur avantage, va avoir un double effet.

Dans la médecine chinoise, on associe les reins à la peur et à l’énergie yin. De ce fait, il s’agit donc des peurs intérieures et personnelles, comme par exemple la peur de la mort ou de la vie, des maladies graves ou des changements importants. Lorsque les problèmes se manifestent au niveau de la vessie, c’est-à-dire dans l’énergie yang, les peurs sont en rapport avec l’extérieur et le positionnement de la personne vis-à-vis de l’extérieur. Il pourra s’agir de la peur des personnes dominantes ou de la peur de ne plus être à la hauteur par rapport à une tâche dans la vie.

Et dans cette même médecine, on dit que l’essence du rein produit la moelle qui nourrit la moelle épinière et par la suite le cerveau. Si cette essence est forte, le cerveau sera correctement alimenté et ainsi son fonctionnement assuré avec la mémoire, la concentration et la pensée. La moelle est aussi une base indispensable pour la formation de la moelle osseuse qui nourrit les os. Donc si vous soutenez vos reins, vous accomplissez en même temps quelque chose pour vos os et vos dents.

Des études ont montré que les reins sont aussi liés aux oreilles. Les personnes souffrant de gros problèmes de reins ont souvent un problème auditif.

Maintenant vous comprenez l’importance des reins par rapport au bon fonctionnement de notre corps. Pensez donc à boire suffisamment d’eau, c’est-à-dire 35 ml par kilo de poids, mais pas plus de 50 ml par heure. Le moment le plus propice pour boire est entre 15h et 19h car c’est le moment où le méridien de la vessie et ensuite celui des reins sont en pleine activité.

Il existe de nombreuses plantes qui aident à stimuler vos reins en cas de problèmes, comme le Petit Chiendent, draineur rénal ou pour rafraîchir les voies urinaires après des prises d’antibiotiques, la Busserole comme antiinfectieux des reins ou la Grande Bardane comme diurétique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :